Advivo et EDF Collectivités renouvellent leur protocole d’accord

Advivo et EDF Collectivités ont renouvelé leur accord sur les Certificats d’Economies d’Energies (CEE). Un Certificat d’Economie d’Energie est un certificat attribué, sous certaines conditions, aux acteurs éligibles réalisant des opérations contribuant à réaliser des économies d’énergies. En 2008, Advivo et EDF Collectivités ont signé un protocole d’accord qui avait pour objectif le développement des actions en faveur des CEE et ainsi d’améliorer l’efficacité énergétique de l’habitat. Ce protocole d’accord a été renouvelé en 2011, et ce mercredi 28 octobre 2015.

Depuis plusieurs années, Advivo a pris conscience des enjeux environnementaux à travers la maîtrise des consommations énergétiques et du développement des énergies renouvelables. Et en Office responsable, Advivo s’est engagé très rapidement dans des actions concrètes pour réduire l’impact énergétique de son patrimoine. Ce partenariat avec EDF Collectivités permet d’apporter une certification officielle à ces actions. Entre 2011 et 2014, ce sont des dizaines d’opérations qui ont permis de faire des économies d’énergies et d’obtenir ces CEE, comme : le remplacement des chaudières individuelles gaz dans 822 logements, le remplacement des menuiseries extérieures de la résidence le Mas de Charlemagne ou la réfection de l’étanchéité des toitures terrasses de la résidence Malissol 2…

Entre 2011 et 2014, ces travaux ont permis d’éviter le rejet de 74 294 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, sachant que 1 tonne de CO2 représente un aller-retour Paris/New-York en avion… Ces travaux ont également permis de maîtriser plus efficacement les consommations d’énergies et ainsi de faire en sorte de réduire la facture énergétique et donc les charges qui pèsent sur les ménages de l’Office.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009