Jusqu’à 21 000 m² de panneaux photovoltaïques sur le patrimoine d’Advivo

Mercredi 14 octobre 2015, Thierry Kovacs, Président d’Advivo, Julien de Leiris, Directeur Général et Jean-Baptiste Rouquerol, Président Directeur Général de la société Subsol ont signé une convention en vue de l’équipement en panneaux photovoltaïques du patrimoine de l’Office.

Depuis plusieurs années déjà, Advivo a pris conscience des enjeux environnementaux à travers la maîtrise des consommations énergétiques et le développement des énergies renouvelables.

Très tôt, en effet, Advivo a lancé un diagnostic énergétique sur l’ensemble de son patrimoine afin d’établir une liste des priorités dans les réhabilitations à mettre en oeuvre. Plusieurs grands programmes de réhabilitation ont d’ores et déjà été réalisés notamment sur les résidences les plus énergivores comme l’Isle 1, Malissol 1 et Saint-Martin 1… Certains de ces programmes ont également été l’occasion de poser des panneaux photovoltaïques, comme sur la résidence de l’Isle 1 avec 241 m² de panneaux posés ou sur le bâtiment des Ormes de la résidence Les Genêts avec la pose 150 m² de panneaux photovoltaïques.

Aujourd’hui Advivo va plus loin avec la signature d’une convention avec la société Subsol. Cette convention va permettre d’envisager à terme l’équipement en panneaux photovoltaïques de l’ensemble des surfaces (toitures, façades, communs) des résidences de l’Office, pouvant aller jusqu’à 21 000m². La société Subsol sera en charge des travaux d’installation et Advivo louera ses surfaces. L’Office pourra percevoir ainsi un revenu annuel de 35 000 € pour cette location. L’installation de ces panneaux permettra à Advivo d’améliorer les classements énergétiques de ses immeubles et d’obtenir des meilleures conditions pour les financements de futures réhabilitations.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009