La 13ème édition des chantiers d’été a commencé

Chaque année, depuis 2001, Advivo propose des jobs d’été aux jeunes de 16 à 20 ans. Pour cette 13ème édition, 144 jeunes issus des familles locataires de l’Office ont été recrutés. Cette particularité est un choix délibéré d’Advivo, qui souhaite donner une priorité aux enfants de ses locataires qui ont parfois des difficultés à trouver un premier emploi, mais aussi de permettre à ces jeunes de travailler à embellir leur quartier.

Ces chantiers d’été sont non seulement un bon moyen de rentrer dans la vie active et d’avoir une première expérience, mais également de gagner un peu d’argent pour financer des études, le permis de conduire, la première voiture, les vacances et parfois même pour aider leur famille.

Lors de ces chantiers d’été, les jeunes travaillent à l’embellissement du patrimoine d’Advivo : réfection de peinture dans les parties communes ou des portes de garages, pose de carrelage…

Ce lundi 27 juin 2014, Thierry Kovacs, Président et Dominique Balini, Directeur Général d’Advivo, ont visité l’un de ces chantiers d’été en compagnie de Laurent Bleteau, Directeur de l’association Prévenir, qui porte la réalisation de cette opération par l’accompagnement et l’encadrement des jeunes sur les chantiers d’été.

D’autres chantiers seront réalisés dans les quartiers de l’Isle, Estressin et de Saint-Martin à Vienne, et dans la résidence « Les Genêts » à Pont-Evêque. Le montant de cette opération s’élève à 108 000 euros, dont 75 % sont financés par Advivo et 25 % en subvention venus de la Région Rhône-Alpes, de l’Etat, de la ville de Vienne, de ViennAgglo et de la CAF.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009