Lancement d’une opération de construction à Saint-Sorlin-de-Vienne.

Le samedi 27 juin 2015, Thierry Kovacs, Président, Julien de Leiris, Directeur Général d’Advivo et Isidore Polo, Maire de Saint-Sorlin-de-Vienne, étaient réunis pour poser la première pierre de la futur résidence, en présence des élus de la commune, des architectes de l’Atelier d’Architecture A’Team, des administrateurs et des directeurs de l’Office.

En 2011, Advivo a été sollicité par le conseil municipal de Saint-Sorlin pour construire un ensemble de logements sociaux sur la commune.

Suite à des études menées par Advivo, le projet de l’opération se définit par la construction de 14 logements sociaux destinés à la location, répartis dans 2 bâtiments, sur un terrain de 2200m². Ce terrain, situé au cœur du village à deux pas des écoles, de l’église et de la mairie, a été acquis par Advivo auprès d’Epora, qui avait réalisé des travaux de démolition, de déboisement et de dépollution.

Cette opération consiste donc à construire 14 logements collectifs, répartis dans 2 bâtiments. 7 T4, 5 T3 et 2 T2 qui bénéficieront tous d’un jardin ou d’un balcon et d’un garage fermé en sous-sol. 3 logements sur 14 seront construits dans le cadre de la reconstitution de l’offre de logements du Programme de Rénovation Urbaine. Cette opération est également réalisée dans le cadre des objectifs fixés par le conseil d’administration d’Advivo qui prévoit notamment la construction de 200 à 300 logements d’ici à 2020.

Le montant prévisionnel de cette opération s’élève à 3 370 000 euros TTC (hors frais de chaufferie et de réseau de chaleur). Les travaux de terrassement ont commencé et les travaux de construction débuteront à l’automne 2015, la livraison est prévue pour mars 2017.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009