11 nouveaux logements en construction à Vienne

Dans le cadre de la reconstitution de l’offre de logement prévue au programme de rénovation urbaine, Advivo a lancé la construction de 11 nouveaux logements dans le quartier de Saint-Ignace à Vienne. Ce samedi 8 novembre 2014, Thierry Kovacs, président et Julien de Leiris, Directeur Général d’Advivo ont posé la première pierre de cette nouvelle résidence en présence des élus de la Ville, des administrateurs et des directeurs de l’Office.

Cette opération porte sur la construction de 11 logements individuels. 2 ensembles de maisons mitoyennes seront construites sur un terrain de 3 660 m² qui a été acquis par Advivo auprès de la ville de Vienne au prix d’un euro symbolique. Cette résidence, en devenir, nommée « Saint-Ignace IV », est composée de 2 T3, 6 T4 et 3 T5. Chaque logement bénéficiera d’un jardin et d’un garage privatif. Des voies privées centrales seront créées pour permettre l’accès à chaque logement.

Parce que l’engagement d’Advivo en matière d’énergies renouvelables n’est pas un vain mot, le chauffage des maisons sera assuré par des chaudières individuelles hybrides gaz/solaire avec ballon d’eau chaude sanitaire. Afin d’alimenter ces chaudières, des panneaux solaires thermiques seront installés sur les toits des logements.

Le montant de cette opération s’élève à plus de 2,2 millions d’euros. Les travaux ont commencé en novembre 2014 et devraient se terminer au cours du 1er semestre 2016.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009