18 nouveaux logements au Plan des Aures

Le Président d’Advivo, Dominique Balini, Directeur Général, Martine Faïta, Maire de Pont-Evêque et Christian Trouiller, Président de Vienn’Agglo, étaient réunis, samedi 14 janvier, pour poser la première pierre d’un immeuble de 18 logements au Plan des Aures à Pont-Evêque, en présence de Jacques Remiller, député-maire de Vienne et Lionel Lemoine, Sous-préfet de Vienne.

La construction de cet immeuble, situé en entrée de quartier du Plan des Aures est l’une des pièces maîtresses du Programme de Renouvellement Urbain. Ce programme ambitieux concerne le Plan des Aures à Pont-Evêque et Malissol à Vienne, avec pour objectifs de changer la physionomie de ces quartiers, de rompre avec l’image des grands ensembles et d’apporter un nouveau confort de vie aux habitants en ouvrant, par exemple pour le Plan des Aures, le quartier sur le reste de la ville.

La pose de cette première est un acte symbolique qui marque le lancement de la construction de cette nouvelle résidence. Ainsi donc, les travaux commencent et les logements devraient être livrés en mai 2013.

Ce nouvel immeuble, sera composé de 18 logements, répartis sur 3 étages et labellisée « Très Haute Performance Energétique ». 12 de ces logements seront adaptés aux personnes à mobilité réduite. Il sera composé de 4 T2, 8 T3, 2 T4 et 4 T5, d’un local commercial, d’un parking de 8 places au niveau du rez-de-chaussée, de 5 garages en box également au niveau du rez-de-chaussée, enfin à l’extérieur du bâtiment, 6 autres garages en box seront construits. La surface totale habitable sera de 1400 m². Le montant de cette nouvelle construction s’élève à plus de 2,5 millions d’euros, financés à 80 % par Advivo.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009