3 nouveaux logements individuels à Luzinay

Le samedi 17 mai 2014, Thierry Kovacs, Président d’Advivo, Dominique Balini, Directeur Général et Christophe Charles, Maire de Luzinay ont inauguré les trois nouveaux logements locatifs sociaux construits à Luzinay. Cette inauguration s’est faite en présence des élus de la commune et de ViennAgglo, des architectes et des entreprises de construction, des habitants de ces logements et des directeurs de l’Office.

Le conseil municipal de Luzinay avait sollicité Advivo pour déconstruire une ancienne bâtisse et construire à la place des logements sociaux. Le terrain d’une surface de plus de 2200 m² a fait l’objet d’une convention, un bail longue durée, entre Advivo et la commune de Luzinay, afin de réaliser cette opération.

Le souhait de la commune était de faire construire 3 logements sociaux individuels. Après avoir déconstruit l’ancienne bâtisse, Advivo a construit 3 logements individuels, 2 T4 et 1 T5. Les premiers sont des maisons de plains pieds et le T5 est une maison avec un étage. Tous les logements bénéficient d’un garage, d’une terrasse et d’un jardin.

Ces logements ont été labellisés BBC, Bâtiments Basse Consommation. Une fois de plus Advivo a tenu ses engagements dans le cadre de sa politique de développement durable et a offert à ses locataires des logements confortables, agréables, économiques et écologiques.

L’un des logements a été entièrement conçu pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite. Il avait été réservé pour l’association AHFEHMAS, l’Association pour l’Habitat des Familles d’Enfants Handicapés Mentaux.

Le montant de cette opération s’élève à 593 035.36 euros, dont plus de 90% a été financé par Advivo.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009