4 nouveaux logements à Chonas l’Amballan

Advivo a construit 4 logements à Chonas l’Amballan, dont un logement dans le cadre de la reconstitution de l’offre de logement du Programme de Rénovation Urbaine. En 2013, Advivo a acheté un terrain d’une superficie de 1 000 m² à la Commune.

Le 14 mars 2015, Thierry Kovacs, Président, Julien de Leiris, Directeur Général d’Advivo et Lucette Girardon-Tournier, maire de Chonas l’Amballan ont inauguré ces 4 nouveaux logements, en présence de Bernard Saugey, Sénateur de l’Isère, des élus de la commune, des directeurs de l’Office et des locataires…

Il s’agit de 4 logements individuels jumelés, trois types 3 et un type 2. Ils bénéficient tous d’une terrasse et d’un jardin. Toujours dans une volonté de préserver l’environnement, ces nouveaux foyers sont labellisés BBC Effinergie (Bâtiment Basse Consommation). La production de chauffage est assurée par une pompe à chaleur géothermique verticale et l’eau chaude sanitaire par des panneaux solaires. Ainsi 4 familles peuvent profiter d’une nouvelle demeure confortable, économique et durable. Tous les logements répondent aux normes d’accès aux personnes à mobilité réduite, avec douche à l’italienne dans les salles de bains.

Le coût de cette opération s’élève à 689 101 euros TTC, dont 161 039 euros sont financés sur les fonds propres d’Advivo, soit 23,37%.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009