9 nouveaux logements à Jardin

Le Vendredi 25 septembre 2015, Thierry Kovacs Président, Julien de Leiris, Directeur Général d’Advivo et Thierry Quintard, Maire de Jardin ont inauguré la résidence Le Clos des Lilas, en présence des élus de la communes, des administrateurs et des directeurs de l’Office.

Une nouvelle résidence de 9 logements sociaux locatifs a été livrée à Jardin. La résidence le Clos des Lilas à Jardin accueille ses premiers locataires depuis le début de l’été.

En 2012, le conseil municipal de Jardin a confié à Advivo le projet de construire neuf logements sociaux collectifs avec garages. Après étude du projet, Advivo a signé un bail à construction avec la commune de Jardin pour un terrain de 1 317m².

Les travaux ont commencé au printemps 2013 et sont aujourd’hui terminés. Les premiers locataires ont pu prendre possession des lieux. La résidence se compose de 2 T2 et 7 T3, avec des surfaces comprises entre 50 et 66 m². Dans le cadre de la politique d’Advivo en faveur des énergies renouvelables, l’eau chaude sanitaire est assurée par des panneaux solaires thermiques avec appoint gaz. De plus, et toujours dans un souci écologique et économique, l’immeuble a été construit en béton armé et une isolation thermique extérieure a été posée. Avec ces installations, la résidence a obtenu le label BBC Effinergie.

Tous les logements bénéficient d’un balcon et le type 3 situé au rez-de-chaussée est accessible aux personnes à mobilité réduite, avec une terrasse et un jardin privé.

Sur ces 9 nouveaux logements, 4 ont été construits dans le cadre de la reconstitution de l’offre de logements du Programme de Rénovation Urbaine.

Le montant de cette opération s’élève à 1 174 435 euros dont 111 435 euros sont financés par les fonds propres d’Advivo.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009