Advivo construit ses premiers logements dans le Rhône

Advivo traverse le fleuve et construit un immeuble de logements sociaux à Saint-Romain-en-Gal, dans le département du Rhône, le premier de son histoire.

Samedi 25 septembre dernier, le le président, Dominique Balini, directeur d’Advivo, et Pierre Langlais, maire de la commune, ont posé la première pierre de ce beau projet en présence de nombreux invités.

9 logements du T2 au T4

Cette nouvelle construction de l’office sera composée de 9 logements du T2 au T4, pour des loyers compris entre 270 et 485 euros. Comme toutes les nouvelles constructions d’Advivo, ce bâtiment sera édifié pour répondre aux exigences du Développement Durable, et pour la première fois selon le label de très hautes performances énergétiques, THPE.

Le Président d’Advivo a déclaré « Advivo remplit son rôle de bailleur social en apportant des solutions à ceux qui cherchent un logement en adéquation avec leur budget et leur choix de vie (…). Un nouveau pont vient d’être jeté entre les deux rives, un symbole qui vient solidifier la coopération intercommunale à travers la thématique du logement. » Les travaux commenceront d’ici le milieu du mois novembre de cette année pour une livraison des logements, prévue normalement, à la fin de l’année 2011.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009