Fin de la réhabilitation de la résidence Malissol 2

Vendredi 26 février 2016, Thierry Kovacs, Président et Julien de Leiris, Directeur Général d’Advivo ont inauguré la réhabilitation de la résidence Malissol 2 en présence des élus, des administrateurs et de nombreux habitants du quartier.

La résidence Malissol 2, située dans le quartier de Malissol à Vienne, a été construite en 1980 et est composée de 105 logements répartis sur 3 bâtiments.

La réhabilitation s’est faite sur plusieurs tranches. En 2011, un premier chantier avait consisté à changer des menuiseries extérieures et à remettre à niveau la régulation du chauffage (plancher électrique et convecteurs). Fin 2012 - début 2013, une deuxième tranche de travaux avait consisté à remplacer les portes palières et à refaire l’étanchéité des toitures terrasses. Enfin la dernière tranche des travaux a commencé en 2014 et a rassemblé plusieurs types de travaux, notamment liés aux économies d’énergie : isolation et ravalement des façades, flocage des dalles du sous-sol, remplacement des installations VMC…

Cette réhabilitation a permis à la résidence d’améliorer sa consommation énergétique et de passer de la classe F à la classe D dans le cadre des diagnostics de performance énergétique.

Aujourd’hui, les travaux sont terminés et nos locataires peuvent profiter pleinement de logements plus confortables, plus économiques, et plus écologiques. Le montant de l’opération s’élève à 1 820 000 € TTC.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009