La grignoteuse s’est mise en marche au Plan des Aures

Après plusieurs mois de préparation, la déconstruction des bâtiments 8 et 9 du Plan des Aures à Pont-Evêque a commencé.

Mercredi 18 février 2015, Thierry Kovacs, Président, Julien de Leiris, Directeur Général d’Advivo et André Fournier, 1er adjoint de Pont-Evêque ont officiellement lancé les travaux de démolition. Sous les yeux des élus de la Ville, des directeurs de l’Office et de plusieurs habitants du quartier, la pelle à grand bras, communément appelée « la grignoteuse », a commencé son œuvre…

Cette opération de démolition entre dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine, entrepris en 2010. Ce programme prévoit le réaménagement des quartiers de Malissol à Vienne et du Plan des Aures à Pont-Evêque. Plusieurs opérations ont déjà été menées dans le cadre de ce programme : la réhabilitation de la résidence de Malissol 1, la déconstruction d’une partie de la résidence de Malissol 3, la construction de 18 logements en entrée de quartier du Plan des Aures à Pont-Evêque (résidence le Soleil)…

Sur le Plan des Aures, la grignoteuse devrait achever son travail dans un mois mais il faudra compter encore un mois pour évacuer les gravats. La fin de l’opération de démolition est prévue pour la fin du mois d’avril.

Le montant de cette opération s’élève à 2 255 000 euros, dont 538 941 euros sont financés par Advivo et 1 716 059 euros par l’Etat.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009