La réhabilitation de la résidence Saint-Martin 1 est finie

Commencée il y a plus de 18 mois, en décembre 2011, la réhabilitation de la résidence Saint-Martin 1 s’est achevée cet été, au mois de juillet 2013. Les locataires de la résidence peuvent désormais profiter pleinement de logements plus confortables et plus économiques.

Cette opération était l’un des projets phares d’Advivo. En effet, elle consiste en la réhabilitation complète des 4 bâtiments de la résidence, et de ses 115 logements, des rénovations autant à l’extérieur qu’à l’intérieur des bâtiments et des logements. Réfection de l’étanchéité des toitures-terrasses, réfection de l’isolation des façades, changement des menuiseries extérieures, des portes palières, fermeture des loggias représentent une partie des travaux qui ont été entrepris sur la résidence.

La résidence qui avait été diagnostiquée en classe énergétique E dans le cadre d’un diagnostic de performance énergétique avant les travaux, se place aujourd’hui en classe B, grâce à la réhabilitation complète qui a été réalisée. Ainsi la résidence Saint-Martin 1 est désormais plus écologique, mais également plus économique.

Mardi 1er octobre 2013, le Président d’Advivo et le Directeur Général, Dominique Balini ont officiellement inauguré la résidence en présence de Jacques Remiller, Maire de Vienne, de plusieurs élus de Vienne, et de plusieurs administrateurs et directeurs de l’Office.

Cette opération exemplaire a reçu le soutien du Conseil Régional de Rhône-Alpes, de ViennAgglo et des l’Europe avec les fonds FEDER. Pour l’Ageden, cette opération est une vitrine pour la rénovation et la performance énergétique d’immeubles existants.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009