La résidence « Le Soleil » inaugurée

Ce mercredi 4 septembre 2013, le Président d’Advivo, Dominique Balini, Directeur Général, Martine Faïta, maire de Pont-Evêque, Robert Chaudier, Vice-Président de ViennAgglo et Lionel Lemoine, Sous-préfet de Vienne étaient réunis pour couper le ruban et inaugurer officiellement cette nouvelle résidence en présence, des administrateurs et des directeurs de l’Office, des élus locaux, du Conseil Municipal des enfants de Pont-Evêque et des locataires.

Cette résidence a été construite dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine du quartier du Plan des Aures à Pont-Evêque. Ce programme a notamment pour objectif une meilleure intégration du quartier dans le fonctionnement de la ville. Ce nouvel immeuble de 3 étages, en entrée de quartier joue un rôle important dans cette intégration. Il était l’un des projets phares de ce programme. Dans le cadre de ce programme, les bâtiments 8 et 9 du Plan des Aures seront très prochainement déconstruits. La résidence « Le Soleil », composée de 18 logements vient entre autres compenser la déconstruction de ces bâtiments. D’autres logements seront construits dans d’autres communes du Pays Viennois afin de reconstituer l’offre locative d’Advivo.

Ce nouvel immeuble est composé de 18 appartements du T2 au T5, d’un local commercial, de 5 garages en box, de 8 places de stationnement au niveau du rez-de-chaussée. Ces appartements ont tous un balcon ou une terrasse et parfois même un jardin. A l’extérieur, les locataires bénéficient d’un parking sécurisé et de 6 garages en box.

Aujourd’hui, tous les appartements ont trouvé preneurs. Tous les locataires ont déjà pu emménager au cours de l’été.

Cette nouvelle résidence est labellisée « Très Haute Performance Energétique ». 12 des 18 logements sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. La résidence « Le Soleil » est plus qu’une belle réussite pour nos nouveaux locataires.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009