Le programme de réhabilitation du Champ de Mars

Les travaux de ce vaste programme de réhabilitation sont conduits par l’entreprise Bouygues Bâtiment Sud-Est depuis le début d’année 2017.

Les 274 logements de la résidence et ses 6 bâtiments sont concernés par le projet. Celui-ci se décline en trois volets de programme de travaux.

Le premier volet englobe les travaux d’amélioration thermique. Celui-ci comprend le changement des menuiseries extérieures, la mise en place d’une isolation thermique, l’installation de nouvelles chaudières individuelles gaz basse température, des travaux de réfection de l’étanchéité et de l’isolation thermique des toitures terrasse (bâtiments D et E), etc. Grâce à l’amélioration des performances énergétiques, ces travaux permettront d’obtenir une certification BBC Effinergie Rénovation (Bâtiment Basse Consommation), et à la clé, la diminution du montant des charges relatives au chauffage et à l’eau chaude.

Le deuxième volet de travaux porte sur l’amélioration de l’habitat. Celui-ci comprend notamment la mise en sécurité des installations électriques, la création de balcons pour les logements situés sur le bâtiment D, ainsi que divers travaux de réfection et d’amélioration des parties communes (peinture, installation de systèmes de vidéo protection, etc.).

Enfin, le troisième et dernier volet de travaux concerne les espaces extérieurs. Ces travaux englobent la démolition des casquettes en béton à l’Est du bâtiment A et entre les bâtiments B et C, ainsi que le remplacement de la couverture tuile.

Au total, le coût de cette opération s’élève à 12 678 041€ TTC, dont 10 505 000€ TTC de travaux.
Cette réhabilitation est cofinancée par l’Union européenne (FEDER), ViennAgglo et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Déconstruction casquette places des Allobroges Advivo

Bouygues Bâtiment Sud-Est
http://www.bouygues-batiment-sud-est.fr/

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009