Réhabilitation de l’Isle 1 à Vienne : promesse tenue !

Construire durablement la vie ensemble n’est pas une vaine promesse, bien au contraire.

En inaugurant la réhabilitation massive des résidences de l’Isle1, le Président d’Advivo a rappelé qu’Advivo avait fait le choix d’investir 3,5 millions d’euros pour cette opération.

Objectifs : Améliorer le confort des locataires, diminuer les consommations énergétiques, contribuer activement à la réduction des charges notamment liées au chauffage.

Advivo, Construire durablement la vie ensemble

Le Président d’Advivo, en présence de Dominique BALINI, Directeur général d’Advivo, de Jacques REMILLER, Député Maire, de Bernard SAUGEY, Sénateur, a procédé symboliquement à l’inauguration de la réhabilitation de l’Isle 1, opération portant sur 141 logements.

4 bâtiments composent cette résidence qui a été construite à la fin des années 70 et n’avait pas connu de rénovation au cours de ces 30 dernières années.

Opération de rénovation massive d’un coût de 3,5 millions d’euros, cette réhabilitation a pu être conduite par Advivo notamment grâce aux contributions financières de nos partenaires : la CAPV, le CG 38, EPERGOS, le CILOVA (1% de YOPLAIT, l’ETAT mais aussi grâce à près de 10% de fonds propres investis par Advivo et bien entendu le recours à l’emprunt au travers de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Enfin, par le biais de cette opération faisant une part importante aux efforts d’économies d’énergie, Advivo a pu obtenir de l’État des Certificats d’Économies d’Énergie qui, après avoir été revendus à EDF, sont venus apporter 80 000 euros de financement à cette opération.

Cette réhabilitation est un signe fort de l’engagement d’Advivo dans l’entretien et la maintenance de son patrimoine.

Ainsi, depuis 2001, Advivo a fait le choix de doubler le montant des budgets annuels de la maintenance en y consacrant désormais plus de 4 millions d’euros pour 2009.

En œuvrant concrètement sur la performance énergétique de nos bâtiments par des réhabilitations massives comme celle conduite sur l’Isle 1, nous affirmons notre volonté d’agir avec force et détermination sur le montant des charges de nos locataires.

Quant on sait que le prix du gaz depuis 2000 a augmenté 3 fois plus vite que les loyers d’Advivo, nous connaissons désormais les leviers à actionner afin de garantir le pouvoir d’achat de nos locataires.

Maîtriser les progressions de loyers est une action conduite par le Conseil d’Administration d’Advivo depuis 2001.

Désormais, par la réhabilitation de nos plus anciennes résidences nous œuvrons aussi à la limitation de la progression des charges.

Enfin, nous aurons l’occasion dans les prochaines semaines de revenir sur les actions liées au développement durable par l’installation de près de 250 m² de panneaux photovoltaïques sur les toitures de l’Isle1.

à suivre...

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009