Une première pierre pour un pas supplémentaire dans le PRU

Le Président d’Advivo, Dominique Balini, Directeur Général et Martine Faïta, Maire de Pont-Evêque ont posé la première pierre des 11 futurs logements du quartier des Genêts à Pont-Evêque.

Samedi 14 septembre, ils étaient réunis en présence des administrateurs et des directeurs de l’Office, des élus de la commune pour lancer officiellement les travaux de cette nouvelle construction, qui est également une nouvelle étape dans le Programme de Rénovation Urbaine. Ce programme a été initié en 2010 par Advivo, ViennAgglo, les villes de Vienne et de Pont-Evêque, l’Etat, l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), le Conseil Général de l’Isère et le Conseil Régional Rhône-Alpes. Un programme qui prévoit une profonde réhabilitation des quartiers de Malissol à Vienne et du Plan des Aures à Pont-Evêque.

Ainsi Advivo a lancé une nouvelle construction. 11 logements neufs verront bientôt le jour sur un terrain dont l’Office est le propriétaire, car il jouxte les bâtiments de la résidence Les Genêts dont il est propriétaire. Ces 11 nouveaux logements sont 11 maisons jumelées du T3 au T5, toutes pourvues d’une terrasse, d’un jardin, d’un cellier et d’un garage fermé.

Cette nouvelle construction viendra en partie compenser la déconstruction des bâtiments 8 et 9 du Plan des Aures, prévue dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine.

Et comme pour chacune de ses constructions, l’Office veille à leur performance énergétique, non seulement par souci économique mais également par souci écologique. Ainsi ces 11 logements seront labellisés Bâtiment Basse Consommation, l’eau chaude sanitaire sera assurée par une chaudière individuelle gaz avec appoint par panneau solaire.

Les travaux ont commencé en septembre 2013 et devraient s’étaler sur 15 mois pour une livraison prévue en décembre 2014. Le montant de cette opération s’élève à 2 376 851 euros, dont plus de 80% est financé par Advivo.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009