Visite de chantier résidence Malissol 3

Vendredi 26 février 2016, Thierry Kovacs, Président, Julien de Leiris, Directeur Général d’Advivo et des administrateurs, ont fait une visite de chantier de la réhabilitation de la résidence Malissol 3 dans le quartier de Malissol à Vienne, opération qui s’inscrit dans le cadre du Programme de Renouvellement Urbain de l’Agglomération viennoise dont le but est de rendre toute son attractivité au quartier de Malissol.

La résidence Malissol 3 a été construite en 1983 et est composée aujourd’hui de 64 logements après la démolition de 2 bâtiments en 2012. Les travaux de réhabilitation ont commencé en novembre 2015, ils consistent à mettre en place une isolation thermique par l’extérieur, à remplacer toutes les menuiseries extérieures, à créer un certain nombre de balcons et à revaloriser les entrées des 2 bâtiments…

Pour ce projet, l’un des éléments importants est d’offrir la possibilité à chaque logement de bénéficier d’un espace extérieur, et donc de créer des balcons. A cette fin, il a été prévu de démolir la coursive extérieure, retravailler les accès aux allées et de créer de nouveaux escaliers en béton… De nombreux travaux extérieurs sont envisagés ainsi que des travaux intérieurs : remplacement des menuiseries intérieures, réfection des réseaux de plomberie, des réseaux électriques, rénovation des systèmes de chauffage et de ventilation…

La fin de la réhabilitation est prévue pour le début de l’année 2017. Le montant de l’opération s’élève à 2 889 930 € TTC.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009