Des voitures disponibles en autopartage à Vienne

Depuis le 19 janvier 2015, trois voitures sont disponibles en autopartage à Vienne. L’autopartage est un système qui donne l’accès d’une voiture à plusieurs utilisateurs. Ainsi on peut utiliser un véhicule en libre-service 24h/24 et 7j/7…

Ce service a été mis en place en partenariat entre Advivo, la Ville de Vienne et ViennAgglo. La société Cité Lib a été choisie pour mettre en place ce service à Vienne. Cité Lib a déjà mis en place ce système dans les villes de Grenoble, Saint-Etienne, Chambéry et Annecy et elle est membre du réseau autopartage Citiz qui regroupe plusieurs entreprises de véhicules partagés.

Ce service fonctionne sur la base de l’inscription et de la réservation. Ainsi pour utiliser la voiture partagée, il faut vous inscrire et réserver auprès de Cité Lib soit sur le site internet (citelib.com) soit à la Maison de la mobilité à proximité de la gare SNCF à Vienne (04.74.85.18.51).

Une fois enregistré l’utilisateur reçoit un badge et peut utiliser le véhicule selon ses besoins et sa disponibilité. La facturation se fait au quart d’heure d’utilisation et au kilométrage, l’essence et l’assurance sont compris dans les tarifs.

Aujourd’hui, 3 voitures sont disponibles à Vienne : une place Charles de Gaulle, une à côté de la poste, rue Emile Romanet et une à l’espace Saint-Germain. La mise en place de ce service entre dans le cadre de la politique commune des trois partenaires : favoriser les modes de déplacements alternatifs. De plus Advivo, ViennAgglo et la Ville de Vienne ont fait le choix de véhicules hybrides afin de privilégier l’environnement tout en permettant de circuler sur des longs parcours.

Une fois inscrit, le badge de Cité Lib vous permet non seulement d’utiliser les voitures en partage à Vienne mais également toutes les voitures du réseau Citiz dans plus de 80 villes en France…

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009