Malissol 2, une réhabilitation annoncée

Jeudi 26 septembre 2013, Advivo a organisé une réunion avec les locataires de la résidence Malissol 2, dans la salle de la ferme à Malissol, à Vienne.

Lors de cette réunion, les services de l’Office ont présenté le futur projet de réhabilitation de la résidence. Cette résidence est composée de 3 bâtiments, soit 105 logements en tout, sur l’avenue Jean de Lafontaine, montée de Malissol et rue Victor Baltard.

Au début de l’année 2013, une enquête avait été menée par Advivo auprès des locataires pour évaluer leur besoin par rapport au projet de réhabilitation. 105 questionnaires avaient été envoyés, 50 sont revenus, soit un taux de participation de 47,6%. 96% des locataires qui ont répondu, étaient favorables à un projet de réhabilitation dans leur résidence et dans leur logement.

Une première tranche de travaux a eu lieu, pendant laquelle les menuiseries extérieures et les portes palières ont été entièrement remplacées, ainsi que l’étanchéité des toitures terrasses qui a été refaite. Une deuxième tranche de travaux sera bientôt lancée avec la reprise des façades et de leur étanchéité, la réfection des halls et des cages d’escalier, la réfection des logements, entre autres choses.

La résidence Malissol 2 construite en 1980, est évaluée en classe F selon le diagnostic de performance énergétique. Avec les différents travaux qui vont avoir lieu Malissol 2 se placera en classe D, au niveau d’un bâtiment labellisé Bâtiment Basse Consommation, en rénovation. Ce qui sera un vrai plus pour les locataires, non seulement en termes de confort mais également en termes d’économie. Ainsi malgré ces nombreux travaux, il n’y aura quasiment aucun impact sur le montant global mensuel payé par chaque locataire (loyer + charges), pour un appartement de type 3 (2 chambres) aujourd’hui à 388,32 euros, après travaux le locataire devrait payer 390,84 euros, soit tout juste 2 euros de plus… Le montant total de cette opération s’élève à plus de 1,9 millions d’euros.

Advivo - 1 square de la Resistance - 38200 Vienne - Téléphone: 04 74 78 39 00 - Tous droits réservés - Advivo 2009