Logements étudiants

Vous cherchez un appartement avec un petit loyer ? Sans frais d’agence ?
Nous pouvons vous proposer un logement à tarif préférentiel, du studio au T3, sur Vienne ou sur Pont-Evêque.
Un seul mois de caution est demandé, possibilité d’APL.

Conditions

Les conditions à remplir  :

  • être titulaire de la nationalité française
  • bénéficier du statut étudiant
  • être âgé de 18 à 30 ans
  • justifier de faibles ressources
Démarches

Vous pouvez télécharger votre formulaire de demande de logement et nous le renvoyer à :
Advivo
1 square de la résistance
BP114 38209 Vienne cedex.

Télécharger le formulaire

Pensez à joindre à votre demande les pièces suivantes :

  • Photocopie de votre carte nationale d’identité
  • Photocopie de votre carte d’étudiant ou à défaut de votre carte de lycéen et de votre attestation d’inscription pour l’année
  • Attestation d’hébergement par vos parents OU attestation de loyer à jour
  • Notification de bourses
  • Photocopie du dernier devis d’imposition

Si vous êtes en apprentissage, veuillez joindre à votre demande une copie de votre contrat d’apprentissage ou de qualification et une copie d’une fiche de paie.

Les aides financières
L’Aide Personnalisée au Logement (APL)

Différentes prestations versées par les CAF ont pour but d’aider les familles à supporter le coût de leur logement. Les logements d’Advivo sont tous conventionnés et ouvrent tous droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL). L’APL peut être attribuée à tous : célibataires, veufs, divorcés, mariés ou concubins tant que le montant des revenus ne dépasse pas le plafond légal de ressources (renseignements auprès de la CAF).

L’APL n’est pas versé directement au locataire mais à Advivo, qui ne fera payer que la différence entre le montant global de l’avis d’échéance et celui de l’APL. Le locataire devra répondre sans faute à toutes les demandes d’information de la CAF sous peine de voir supprimer son APL. Il faut aussi que le locataire avertisse la CAF de tout changement dans sa situation familiale ou financière (naissance, séparation, chômage..) afin de pouvoir recalculer ses droits.
Vous avez la possibilité de réaliser une simulation de vos droits sur le site dédié de la CAF : CAF (Caisse d’Allocations Familliales)
Précisions sur les garants et les réservataires : Le demandeur a la possibilité d’inscrire un garant sur sa demande de logement (ce n’est pas obligatoire, mais conseillé pour les demandeurs avec de faibles ressources).

Les garants

La garantie VISALE est une caution accordée au locataire par Action logement. Les sommes sont avancées à Advivo par Action Logement, puis remboursées par le locataire. Certaines conditions doivent être remplies afin de bénéficier de ce dispositif.

plus d’informations

L’aide Mobili-Jeune est une aide au logement qui permet de prendre en charge une partie de votre loyer pendant la durée de votre formation en alternance. L’aide s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans.

plus d’informations

Contactez nous !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter ou à passer en agence.

CONTACTEZ-NOUS !

Augmenter la police de caractères
Advivo

Pour visualiser le contenu de ce site,
veuillez télécharger une version plus récente d'Internet Explorer