Chantiers d’été 2021

 

Initiés par Advivo en 2002, les chantiers d’été sont organisés annuellement sur notre patrimoine.
Subventionnés par le Commissariat général à l’égalité des territoires et Vienne Condrieu Agglomération, ils permettent à des jeunes âgés de 16 à 18 ans (55% de garçons et 45%de filles en moyenne), enfants de locataires Advivo pour la plupart, d’accéder à une première expérience professionnelle rémunérée, tout en travaillant au profit de l’amélioration de leur cadre de vie :

  • réfection des peintures des halls, des montées d’escaliers, des portes de halls et des portes de garages,
  • nettoyage des sous-sols, pose et nettoyage de faïences…

Encadrée par l’association iséroise PREVENIR spécialisée dans l’insertion des jeunes, l’opération a pu être déployée sur de nombreux secteurs au fil des ans : le centre-ville de Vienne, l’Isle, Estressin, Saint-Martin, Malissol et Pont-Evêque.
Les chantiers d’été fêteront leur 20ème édition du 28 juin au 30 juillet 2021, avec 56 jeunes mobilisés. Ces derniers interviendront à Pont-Evêque et sur le quartier d’Estressin à Vienne, avec pour principale mission la réfection des parties communes.
Le coût prévisionnel de cette 20ème édition s’élève à 40 000€.

Depuis 2002 ce sont 1 730 jeunes d’en moyenne 17 ans, qui ont participé aux chantiers d’été.

Expérience enrichissante sur tous les points : une première approche de la vie professionnelle mais aussi un moment de rencontre et de partage.

Tous les articles
Augmenter la police de caractères
Advivo

Pour visualiser le contenu de ce site,
veuillez télécharger une version plus récente d'Internet Explorer