Ce matin, un moment fort a marqué le lancement de l’opération « Des dessins pour un Estressin plus propre » à l’école Pierre et Marie Curie. En présence de Thierry Kovacs, Président d’Advivo, Office Public de l’Habitat, Nicolas Berthon, Directeur Général, Florent BOUFFARD, Directeur des Services de proximité, Agnès Bonomo, Responsable du Pôle sécurité, tranquillité et sinistre, ainsi que des équipes de notre antenne d’Estressin et des élus à la Ville de Vienne, les élèves de CM1 et CM2 ont fièrement dévoilé leurs affiches créées dans le cadre de cette action de sensibilisation.
Ce projet, porté par Advivo, la Ville de Vienne et Vienne Condrieu Agglomération, répond à un enjeu majeur : lutter contre les dépôts sauvages de déchets et d’encombrants dans le quartier d’Estressin. En 2024, l’Office a collecté 2 709 m³ d’encombrants, soit une augmentation de +81% par rapport à l’année précédente, représentant un coût financier important et des risques pour la sécurité et l’environnement du quartier.
Les enfants ont illustré, à travers leurs dessins, l’importance de respecter les espaces partagés et de préserver l’environnement. Ces affiches seront installées dans tous les halls d’immeubles du quartier afin de diffuser le message de citoyenneté et de propreté.
Ce projet s’inscrit dans une dynamique plus large, avec d’autres actions à venir, telles que des initiatives avec le service d’entretien des espaces verts de la Ville et le centre social. Ces actions visent à sensibiliser les enfants et les habitants à la protection de l’environnement et aux gestes citoyens du quotidien.
Un grand merci à toutes les équipes et partenaires pour leur mobilisation dans cette action, et bravo aux enfants pour leur enthousiasme et leur implication !